AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

Nous sommes ravis que tu t'intéresses au forum ! En ce moment, nous recherchons activement des habitants du bidonville. N'hésite pas à consulter nos différents scénarios, pré-liens et prédéfinis des grandes familles.

PUBLICITES

N'oubliez pas de soutenir Aurora sur les sujets publicités Bazzart, Pub RPG Design et Oh my rpg ! :coeur:

EN CE MOMENT SUR AB

La fête du rouge a fait son apparition à Paris ! Deux animations ont été mises en place pour vos personnages. Une nouvelle intrigue fait également son apparition. Toutes les informations dans ce sujet.

Infinite rpg

AB est sur Infinite RPG ! Rejoignez le clan pour faire de la pub pour le forum :canard:

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue I ◊ Le bal des parisiens

 :: Quartiers culturels :: Quartier administratif :: Hôtel de ville


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 27 Juil - 10:56
Le bal des parisiens

Intrigue 1


Midi a sonné depuis quelques minutes déjà, et c'est l'euphorie sur la place de l'hôtel de ville. Tout le monde est là, des plus petites classes aux plus grandes. Habitants du bidonville ou de l'élite : tout le monde est présent. Mais il est clair qu'ici encore, des groupes se forment naturellement. Comme tous les ans, le gouvernement a organisé une grande fête pour célébrer l'été. Le soleil est haut et chaud. Un orchestre joue, une piste de danse improvisée accueille les parisiens qui le souhaitent. D'autres se contentent de piocher dans les assiettes du grand buffet.

Colin Cézanne vient tout juste de faire son beau discours sur les marches de l'hôtel de ville, les applaudissements viennent de cesser, l'atmosphère est aux festivités. Dans l'air, on peut sentir quelques gouttes d'alcool échauffer un tant soit peu les esprits et déranger les conversations qui se multiplient encore. On retrouve de vieilles connaissances ou on en découvre d'autres au détour d'une bousculade ou d'une valse.


Pour pimenter un peu cet après-midi ensoleillé qui célèbre l'été, nous vous avons concocté un joli petit dé. Ce dernier vous permettra d'avoir un peu d'aléatoire sur le comportement de votre personnage sous les effets de l'alcool (ou pas d'ailleurs  :nia: ). Il n'est évidemment pas obligatoire !

Vous n'en tiendrez compte que pour votre deuxième passage dans l'intrigue. C'est-à-dire que vous pourrez le lancer pendant votre premier passage, mais vous n'utiliserez son effet qu'au second tour. Profitez de votre premier message pour dire ce que fait votre personnage, s'il apprécie être là ou non, s'il y retrouve des personnes etc... Une fois ton RP écrit, il te suffit ensuite de cliquer sur "prévisualisation" puis sous ton message tu devrais trouver le menu "Paris, le hasard", ici choisi le dé Intrigue 1. Tu n'auras plus qu'à envoyer le message !

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris privilèges
Paris privilèges
Apolline Ronsard

parisien depuis le : 29/05/2016
rumeurs : 735
avatar : emilia clarke
métier/études : chargée de la communication au sein du gouvernement
quartier d'habitation : 11 ème arrondissement

Apolline Ronsard




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 27 Juil - 12:34
Le bal des parisiens

Intrigue 1


S’il y avait bien quelque chose qui mettait Apolline de bonne humeur, c’était le bal des parisiens. C’était devenu un véritable plaisir depuis qu’elle s'était rapprochée des Cézanne pour son travail, et même quand elle était plus jeune, elle ne se lassait pas de cet événement. C’était sa responsabilité et celles de sa famille d’observer la compétition. Avec sa mère, elle ne perdait pas une miette du discours de Colin. Il fallait qu'elles trouvent une faille, pour le renverser et prendre sa place. Mais en attendant, elles souriaient dans leur coin, montraient leur richesse. Tout le monde s'écartait à leur arrivée, et Apolline adorait ça. La demoiselle venait de finir d’appliquer son rouge à lèvres carmin, elle était fin prête. Vêtue d’une longue robe en satin bleu turquoise elle était des plus élégantes. La jeune femme avait hésité à porter la magnifique robe fourreau rouge qu’elle gardait précieusement dans son armoire, mais elle était un peu trop discrète à son goût. Sa tenue ce jour là était resplendissante, à la dernière mode de Paris. Des paillettes et tâches d'animaux étaient tatoués sur ses bras, et elle s'était coiffée de magnifiques plumes. Elle ne laissait personne indifférent, et surtout il était impossible de ne pas la remarquer. Elle marcha de longues minutes, ses talons claquant sur le sol, pour retrouver sa mère en haut de l’escalier qui menait à la grande place de l'hôtel de ville. Elles avaient été au première loge pour écouter le discours de Colin, et maintenant il fallait se mêler à la foule. Apolline prit le bras de sa mère, et elles échangèrent un regard plein de sous entendus avant de descendre les marches. L'orchestre entamait une magnifique balade, et Apolline souriait. La fête pouvait commencer.


© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 27 Juil - 12:34
Le membre 'Apolline Ronsard' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 701602de9
Revenir en haut Aller en bas



Paris oppressante
Paris oppressante
Elisée Desclève

parisien depuis le : 29/05/2016
rumeurs : 130
avatar : jenna coleman.
métier/études : technicienne de maintenance informatique, elle assure la bonne marche des hologrammes, écrans publicitaires et de l'équipement informatique de la ville.
quartier d'habitation : le 3e, la classe moyenne. avec une aide non autorisée, Elisée a obtenu une alvéole du rez de chaussée en colocation.

Elisée Desclève




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 27 Juil - 18:53
le bal des parisiens
Le bal des parisiens est l’un des événements qu’Elisée préfère puisque pour une fois, les célébrations se passent à l’extérieur et tout le monde y est invité. La jeune fille s'y rend tous les ans depuis son arrivée à Paris. Cependant l'année dernière elle s'y était rendue en tant que membre de l'élite, et revenir cette année après un jugement perdant est bien plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. En effet, faire face à ses anciens "amis" pleins aux as lui tord l'estomac. La musique se répand sur toute la place de l'hôtel de ville et les vêtements colorés s'animent au gré du rythme imposé par les musiciens. Les parfums se mélangent et le soleil fait couler quelques gouttes de sueur sur le front des danseurs. Un tableau qui la fait sourire. Armée d’escarpins en plastique transparent, imitation verre, et d’une robe patineuse blanche toute simple agrémentée de quelques bijoux achetés à "tous petits prix" au marais, Elisée s'élance vers le buffet. Rien de mieux que la nourriture pour déloger l'anxiété qui lui donne la boule au ventre. Après avoir englouti plusieurs petits-fours la brune se sent beaucoup mieux, et pourtant elle entend les harpies de l’élite d’ici, à moins que ce ne soit son imagination ? Cheap cheap cheap. Oui sa tenue est cheap et alors ? Elisée essaie de se convaincre que ce n’est pas grave, que ce tissu basse qualité déniché dans une friperie la met en valeur, et peu importe son origine et sa matière. Cependant c’est plus fort qu’elle, son orgueil est touché, et dieu sait que ce simple fait la met dans tous ses états. Elisée détale pour s'éloigner des voix qui la tourmentent et saisit avec empressement le premier cocktail qui croise son chemin, sur le plateau de l’un des nombreux serveurs travaillant ce midi. Le liquide se répand dans sa bouche et picote joyeusement sa gorge, réchauffant ses joues au passage. La jeune Desclève réitère l'opération une seconde fois, remplaçant son verre à pied vide par un nouveau. C'est alors que ses yeux noisettes rencontrent un visage connu : Apolline Ronsard en compagnie de sa mère, aussi élégante qu'avide de pouvoir. "Oh non, ça ne va pas arriver." qu'elle murmure en pensant tout haut. Subir les remarques piquantes de sa rivale ne la tentait pas le moins du monde. En dépit de voir ses paroles s’exaucer, Elisée fait volte-face et se mêle à un grand groupe de convives, genoux pliés, pour se dissimuler au mieux à travers les tenues aux couches de tissus volumineuses. Bonjour la marche de canard. C'est à ce moment que la tête de la brune heurte maladroitement un dos inconnu, manquant de lui faire lâcher son verre. (qui veut ♥)


Dernière édition par Elisée Desclève le Jeu 28 Juil - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Paris réaliste
Paris réaliste
Hans Frent

parisien depuis le : 21/07/2016
rumeurs : 111
avatar : Chris Hemsworth
métier/études : Sportif professionnel et Gérant d'un magasin de sport
quartier d'habitation : 3ème

Hans Frent




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 11:43
Le bal des parisien
Intrigue
"Un lendemain de fête, tout ivrogne devient philosophe."

Comme toutes les années, un grand bal est organisé à l’hôtel de ville pour fêter l’été. Donc bien évidemment la nourriture et les boissons coulent à flots. Ce que je trouve génial dans cette évènement, c’est que tout le monde est présent même les moins riches, même le bidonville. J’étais comme d’habitude sorti tôt de mon lit et en rentrant de footing j’avais pris une douche et avait trouvé un pantalon blanc et une chemise à manche courte bleu foncé pour aller avec. Je ne voulais non plus trop arrivé sur mon 31 mais pas non plus passer pour un idiot. Et puis c’était l’été il ne fallait pas non plus arriver avec des vêtements trop chauds, non ? Surtout en pleine après-midi comme a. Je me regardais dans le miroir.

- Et voilà, ça va tu es plutôt beau gosse.

Promis je n’ai pas les chevilles qui enflent, ou peut-être un peu. Puis je pars en direction du quartier administratif.

J’ai écouté Colin Cézanne faire son discours, barbant, et la fête a pu commencer. Je regardais un court instant les gens s’éparpiller, aller vers leur connaissance, ça faisait un brouhaha monstre, malgré la taille de la place. Les gens riaient, buvaient, discutaient très fort pour pouvoir s’entendre. J’avais à la fois envie de partir et envie de rester pour profiter de la fête. Je pris la direction du bar pour prendre un verre et essayer de me mettre dans l’ambiance. Je me penche sur le bar, une jeune fille s’approche de moi.

- Qu’est-ce que je vous sers ?

Alors là je n’en avais aucune idée. Je n’avais pas vraiment de préférence au niveau de la boisson, je buvais de tout.

- Ce qu’il vous plaira, le cocktail du chef.


Je lui fis mon plus beau sourire, elle avait l’air gêné, puis elle partit chercher mon verre. Elle revint et je bus ma première gorgée. Vraiment pas mal ce cocktail.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 11:43
Le membre 'Hans Frent' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 587630de8
Revenir en haut Aller en bas



Paris réaliste
Paris réaliste
Alice J. Arnould

parisien depuis le : 22/07/2016
rumeurs : 342
avatar : Alicia Vikander
métier/études : Agente Administrative
quartier d'habitation : Le 11ème arrondissement

Alice J. Arnould




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 14:31
Le bal des parisiens

Intrigue 1


Colin Cézanne venait de finir son discours, un discours soporifique, usant d'une langue de bois improbable pour qui sait lire entre les lignes comme moi, mais ce n'était pas le moment de faire quoique ce soit, surtout pas aujourd'hui lorsque tout le monde est attendu à ce bal, aussi bien l'élite que le douzième arrondissement de la ville. Tout le monde est le bienvenue, c'est rare, en général, c'est la seule fois de l'année où l'on peut tous se côtoyer sans vraiment de soucis. C'est une période que j'aime particulièrement même si ça ne dure que quelques heures. Si cela ne tenait qu'à moi, ce bal aurait lieu plus souvent dans l'année, mais c'est déjà quelques choses que les Cézanne acceptent que la population se mêle à l'élite, que tout le monde puisse être là. J'étais donc habillée simplement aujourd'hui, ni de façon trop dépouillée, ni de façon trop simple, montrant ainsi à tous que j'appartenais à une grande tranche de la population, parce que je me trouve au milieu de celle-ci. Je ne veux pas m'attirer les foudres de l'élite, mais je ne veux pas que le bas peuple me déteste non plus. Je m'approche donc du buffet, parce qu'il est l'heure de manger, j'observe les autres tout en me restaurant. On peut clairement voir la différence entre les habitués du milieu et ceux qui n'en ont pas l'habitude. J'apercevais donc des visages connus, comme celui de Hans ou encore Apolline. C'est alors qu'une tête vient heurter mon dos. Je me retourne alors, et vois une belle jeune femme brune, qui ne fait sans doute pas partie de l'élite au vue de sa tenue très jolie, mais visiblement bon marché. Nos tenues ne sont pas si différentes que ça à vrai dire, mais la mienne est faite d'un meilleur tissu, parce que j'ai sans doute plus de moyen que ça. La jeune femme a donc un cocktail à la main, tout comme moi à présent puisque je viens d'intercepter une coupe ayant un contenu que je ne connaissais pas.

" Bonjour, je suis Alice Arnould, enchantée de faire votre connaissance. Vous êtes ? "

Tout en lui disant cela, je lui avais servi un large sourire, je ne voulais pas la faire fuir ou quoique ce soit, je pourrais aller voir mes amis plus tard, parce que peut être que cette jeune femme pourrait être intéressante pour un futur plus ou moins proche.


© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 14:31
Le membre 'Alice J. Arnould' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 849425de2
Revenir en haut Aller en bas



Paris oppressante
Paris oppressante
Elisée Desclève

parisien depuis le : 29/05/2016
rumeurs : 130
avatar : jenna coleman.
métier/études : technicienne de maintenance informatique, elle assure la bonne marche des hologrammes, écrans publicitaires et de l'équipement informatique de la ville.
quartier d'habitation : le 3e, la classe moyenne. avec une aide non autorisée, Elisée a obtenu une alvéole du rez de chaussée en colocation.

Elisée Desclève




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 15:08
le bal des parisiens
Les yeux de la brune s'écarquillent lorsqu'elle heurte par mégarde le dos d'une jeune fille ayant visiblement un très bon statut social. Il ne manquait plus que ça, qu'elle s'attire des problèmes à peine la fête commencée. Tout en stabilisant son verre à moitié plein à l'aide de sa seconde main, Elisée ne peut s'empêcher de laisser traîner son regard sur le tissu de qualité qui lui fait face. Une moue envieuse déforme les traits de son visage pendant une fraction de secondes. Elle se reprend, s'armant d'un sourire poli, en entendant l'inconnue se présenter et en profite pour se redresser, n'étant plus en mesure de se camoufler entre les robes massives et colorées des invités. Arnould. Ce nom lui dit quelque chose, une branche proche de la famille Verlaine, peut-être. La brune avait côtoyé certains membres de cette famille fondatrice durant son année de tirage au sort. Alice a l'air très gentille, du moins, elle a l'art de mettre à l'aise les autres. "Elisée Desclève, enchantée." lui répond-t-elle avec la même convenance. Tout en priant pour que son nom ne lui mette pas la puce à l'oreille quant à son statut de ticket perdant, la demoiselle reprend la parole pour s'excuser. "Désolé de vous avoir foncé dedans. Je tentais de fuir une personne désagréable et je n'ai pas fait attention où j'allais." sourie-t-elle avant d'ingurgiter une à deux gorgées de sa boisson pour se détendre.


Dernière édition par Elisée Desclève le Jeu 28 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 15:08
Le membre 'Elisée Desclève' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 375076de4
Revenir en haut Aller en bas



Paris réaliste
Paris réaliste
Alice J. Arnould

parisien depuis le : 22/07/2016
rumeurs : 342
avatar : Alicia Vikander
métier/études : Agente Administrative
quartier d'habitation : Le 11ème arrondissement

Alice J. Arnould




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyJeu 28 Juil - 15:52
Le bal des parisiens

Intrigue 1


Non, ma tenue n'était pas la plus extravagante qu'il y avait dans le coin, mais je n'étais pas spécialement ici pour attirée l'attention sur moi. Je ne vais pas dire que c'était tout le contraire, non, mais il n'y avait pas de plume sur moi, rien de ce style là. Je n'aime pas tellement à devoir tuer des animaux pour me faire une belle tenue. Bien entendu, j'en ai une ou deux que je ressors pour les plus grandes occasions, mais aujourd'hui, je suis plutôt du genre me mêler à la foule, autrement dit à avoir une tenue chic mais qui n'en mets pas plein la vue. Je dois tenir mon rang alors ma robe est faites en soie verte, un vert pastel qui tire sur le blanc donc, une robe passe partout ou presque pour moi, parce que je vois bien que la jeune femme qui vient de me foncer dessus n'a pas une aussi belle tenue que moi. La découpe est belle, mais ce qui fait la différence, c'est la matière. Je ne sais pas en quoi elle est faite, mais cela fait toute la différence. Mais je ne vais pas m'arrêter là dessus, non. Ce n'est pas moi qui critiquerait une tenue simple comme la sienne. Si j'avais à critiquer une tenue, ce serait plutôt quelques de bien trop excentrique, comme une certaine tenue que Colin Cézanne avait pu offrir à une certaine personne. La jeune femme en face de moi me dit quelques choses, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage, c'est alors qu'elle me le livre, et aussitôt je vois qui elle est. Parce que ma famille est à l'origine des tickets, je les connais tous, plus ou moins. Si je ne m'abuse Elisée est donc un ticket perdant, celui de mars 2089 si je ne me trompe pas. Est ce que cela devrait me détourner de la jeune femme ? Non, ce ne sera pas le cas, parce que je ne m'appelle pas Apolline Ronsard par exemple. Je fais partie de l'élite, mais pas de l'élite élitiste justement, celle qui est prête à faire changer les choses pour plus d'égalité avec tout le monde. Alors qu'elle semble enchantée de me rencontrer de façon véritable, je fais tinter nos verres et levant le mien, j'en bois une petite gorgée, presque la moitié du verre qui n'était pas très remplis en vérité. Elle s'excuse alors, disant qu'elle tentait de fuir une personne désagréable. Au vue de son statut, je me doute bien qu'il doit y avoir un petit paquet de personnes qu'elle doit trouver désagréable. Cela me fait néanmoins sourire.

" Ne vous en faites pas pour ça, ce n'est rien vraiment, mais je vous accorde ce fait. Il y a souvent des personnes que l'on veut à tout prix éviter lors de ce bal, chaque année c'est la même chose, il faut dire que la séparation entre l'élite et le reste des habitants est un véritable gouffre. Ce genre d'événement tente de le combler, mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait qu'il se fasse plus souvent, parce que mine de rien, ce bal est fait pour faire de nouvelles rencontres voyez-vous, comme vous et moi. Mais dites moi, cette personne désagréable aurait-elle un nom ? Loin de moi l'idée de vouloir la critiquer, mais vous me paraissez être une charmante jeune femme, alors je suis étonnée de voir que des personnes ont pu être désagréable avec vous, peut être un ex petit ami ? "

Bon, d'accord, j'en avais peut être un peu trop dit, mais au moins, elle devrait être à l'aise avec moi, d'autant que je parle avec le sourire, comme si finalement Elisée et moi nous connaissions vraiment depuis des années alors que ce n'est pas le cas. Nous avons déjà du nous croiser, de loin lorsqu'elle tentait de rendre son ticket gagnant. Son prénom me disait cependant plus qu'un ticket perdant, ma petite sœur ne traînait-elle pas un peu avec elle lors de son année avec l'élite ? A moins que ce ne soit la cousine, ou bien même mon petit frère, je ne saurais dire. Sans doute que mon nom de famille ne doit pas lui être inconnu donc.



© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris privilèges
Paris privilèges
Apolline Ronsard

parisien depuis le : 29/05/2016
rumeurs : 735
avatar : emilia clarke
métier/études : chargée de la communication au sein du gouvernement
quartier d'habitation : 11 ème arrondissement

Apolline Ronsard




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 22:52
Le bal des parisiens

Intrigue 1


La fête battait son plein. Une coupe de champagne à la main, Apolline observait le monde qui l'entourait, la tête haute. Quand son regard croisa la chevelure d'une personne qu'elle croyait reconnaître, elle détourna la tête. Pas pour fuir, mais pour l'ignorer. Elle était certaine que c'était cette pauvre fille qui s'approchait un peu trop près de son futur fiancé. Heureusement, Apolline l'avait fait éjecté de la haute société avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Elle n'avait pas l'intention qu'on lui gâche sa fête, elle essaya de penser à autre chose en attrapant un petit four qui se promenait sur un plateau. La friandise était ronde, et pleine de couleurs, quand la jeune fille de l'élite la mit en bouche, toutes sortes de sensations la percutèrent de plein fouet. La chaleur, la fraîcheur, les épices, et un goût sucré, acidulé en même temps. Prise par surprise, elle eut soudain la langue toute enflammée, elle toussa mais la sensation ne passa pas. Alors, elle avala cul sec son verre de champagne, le reposa brusquement sur le plateau d'un serveur qui passait par là, en pestant. Elle avait chaud, beaucoup trop chaud, et elle avait l'impression qu'elle allait étouffer. Pour être plus à l'aise, elle arracha son châle qui recouvrait sa robe, dévoilant ainsi son décolleté généreux aux yeux de tous. Il fallait qu'elle l'enlève, elle n'avait pas le choix, mais maintenant, elle sentait autour d'elle tous les regards des parisiens.


© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris réaliste
Paris réaliste
Hans Frent

parisien depuis le : 21/07/2016
rumeurs : 111
avatar : Chris Hemsworth
métier/études : Sportif professionnel et Gérant d'un magasin de sport
quartier d'habitation : 3ème

Hans Frent




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyVen 12 Aoû - 9:57
Le bal des parisien
Intrigue
"Un lendemain de fête, tout ivrogne devient philosophe."

Je continuais à siroter mon cocktail, j’avais très bien fait de demander celui-ci, il avait un gout exquis, un peu sucré, avec pas mal de fruits exotiques. Parfait pour une occasion comme celle-ci. Je me retournais pour espionner un peu les parisiens. L’élite était là, nous ne pouvions pas les louper. D’une, ils avaient des vêtements très élégants et surtout très voyant. De deux on voyait à leur visage qu’ils faisaient partie de l’élite, leur visage sévère et hautain les différenciaient, et surtout ils se sentaient meilleurs que les autres. Je les détestais. De trois, les parisiens du bidonville mais aussi de la classe moyenne, les dévisageaient, les laissaient passer, comme si on laissait passer un dieu. Ça m’écœurait. Je vis alors l’une des pires entre toutes, Apolline. Cette fille, ça se voyait à son regard qu’elle nous méprisait tous, elle nous regardait tous de haut. Ce qu’on ne pouvait pas lui reprocher, c’est qu’elle était toujours classe, rarement un pas de travers. Je savais qu’elle ne m’appréciait pas vraiment, mais elle n’avait pas le choix de me supporter car ma sœur était dans l’élite. Je la surveillais un instant, je la regardais manger son gâteau. Elle se mit à tousser, j’espérais du fond du cœur qu’elle allait s’étouffer. Elle but assez goulument un verre de champagne. Puis elle fit quelque chose… d’étrange. Elle enleva son châle, dévoilant son magnifique décolleté. C’est vrai qu’elle était quand même magnifique. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, là à cette instant, mais je me suis approcher d’elle. J’ai pris au passage un verre de champagne et tendit le verre à Apolline.

- Une petite devinette de l’ancien temps pour la jolie demoiselle : Comment faire reboucher une bouteille de champagne à un italien ?

Je lui fis mon plus beau sourire, et but une gorgée de mon verre.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyLun 15 Aoû - 20:16
Le bal des parisiens

Intrigue 1


La réception est déjà bien commencée. La place est magnifique, les organisateurs se sont surpassés ; des couleurs jusqu'aux matières, en passant par l'argenterie et les plantes, tout est parfait. Un peu trop, même, ce qui indique une forte prédomination de l'élite dans les plans. D'ailleurs, l'entrée magistrale d'Apolline Ronsard et de sa mère n'a échappée à personne. Ainsi que la jeune Alice Arnould qui se mêle à la classe moyenne. Après tout, le but de ce bal est bien de célébrer la paix dans Paris ! Mais tout le monde n'est pas prêt à se mélanger. Alors que la piste de danse est inaugurée par Colin Cézanne et sa femme pour ouvrir le bal, des sifflets se font entendre dans l'assistance. Est-ce pour huer le dirigeant de la ville, ou cela concerne-t-il tout autre chose ? Ce qui est sûr, c'est que les serveurs s'activent pour remplir les verres afin d'éviter les échauffements.


Le système de dé est toujours d'actualité pour l'intrigue.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Anonymous

Invité




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 17 Aoû - 19:42
Le bal des parisiens

Intrigue 1


Gaston arrive en retard, comme toujours. Une star doit savoir se faire attendre. La foule est dense autour de lui, déjà alcoolisée même si on en croit les comportements de certains, mais il la fend avec l'aisance des habitués. Sans se presser, il avance à travers ces inconnus comme un roi sur ses terres, cherchant du regard des visages familiers auxquels se mêler, ou bien faits auxquels sourire. Son pantalon blanc est élégant, sa chemise noire à la coupe singulière et ses cheveux décolorés le propulsent au sommet de la mode, et Gaston ne pourrait pas se sentir plus à l'aise qu'en cet instant. Jusqu'à ce qu'un regard furibond de son père, capté à l'autre bout de la place, le fasse redescendre sur Terre et fuir dans la direction opposée. Son cher papa a toujours été fort insupporté par les retards de son fils unique et ce dernier aimerait éviter la confrontation autant que possible. Heureusement, l'attention générale est vite détournée par l'entrée du président et sa compagne, que Gaston applaudit poliment comme tant d'autres.
Alors que la musique commence à vibrer dans l'air et que le jeune Lumière se dit que ce bal s'annonce au final bien banal, des sifflets se mettent soudain à résonner de toutes parts. Colin Cézanne reste imperturbable, de-même que l'audience, mais l'on sent que l'ambiance vient de changer. Les sifflets cessent graduellement, et les conversations reprennent, plus tendues que précédemment. Des serveurs parcourent les convives avec plus d'entrain que jamais, des verres entassés sur leurs plateaux. Gaston en saisi deux au vol et les avale d'une traite – le soleil tape fort et il n'a rien mangé, mais sur le coup cela lui semble une bonne idée. Il s'est peut-être trompé finalement, ce bal risque d'être intéressant.
Rendant les verres vides à un employé, Gaston s'empare d'un nouveau qu'il décide de siroter plus tranquillement. Il est temps de partir à la recherche de compagnie.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyMer 17 Aoû - 19:42
Le membre 'Gaston Lumière' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 849425de2
Revenir en haut Aller en bas



Paris privilèges
Paris privilèges
Apolline Ronsard

parisien depuis le : 29/05/2016
rumeurs : 735
avatar : emilia clarke
métier/études : chargée de la communication au sein du gouvernement
quartier d'habitation : 11 ème arrondissement

Apolline Ronsard




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyVen 19 Aoû - 19:20
Le bal des parisiens

Intrigue 1


La silhouette d'un homme qu'Apolline connaissait seulement de vue se dessina et apparut devant elle. Elle ne lui jeta pas un regard, alors qu'elle savait qu'il la dévorait des yeux, enfin c'est ce qu'elle s'imaginait. Elle le reconnut quand il lui tendit un verre, qu'elle accepta par politesse. Mais elle peinait à lui sourire et son visage était maintenant figé. Hans Frent venait des districts. Il n'avait aucun intérêt pour elle. «  Une petite devinette de l’ancien temps pour la jolie demoiselle : Comment faire reboucher une bouteille de champagne à un italien ? » Elle ne l'écouta que d'une oreille. Pas vraiment d'humeur à rire, Apolline avait peur qu'on la remarque en présence d'un pauvre de la classe moyenne, elle craignait pour sa réputation. Même si le bal des parisiens était l'occasion de pouvoir se mêler aux autres, elle tenait à ses traditions. Habituellement, pour cette célébration, Apolline restait avec les gens de sa classe et se moquait des petits. Mais maintenant qu'elle se rapprochait du gouvernement, elle ne pouvait plus vraiment passer tout son temps à pester sur les autres. Elle allait répondre à Frent, quand elle entendit des sifflets autour d'elle. Elle se recula brusquement, croyant être la cible des mécontents, mais quand elle vit que tous les regards allaient dans une seule direction, elle comprit ce qu'il se passait. Colin Cézanne dansait avec sa femme, il paraissait complètement ailleurs, comme si il n'entendait pas le peuple qui le huait. Apolline craignit que les choses ne s'enveniment, alors elle avala sa coupe cul sec, comme si la boisson allait l'aider. Elle chercha sa mère du regard, et ne la voyant pas, elle commença à paniquer. Lançant des regards noirs autour d'elle, elle était prête à tout pour que les fauteurs de trouble se taisent.  Elle regarda Hans et l'attaqua : « Et si vous alliez raconter votre blague à ceux qui gâchent la fête ? Vous seriez utile pour une fois.  »


© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptyVen 19 Aoû - 19:20
Le membre 'Apolline Ronsard' a effectué l'action suivante : Paris, le hasard


'Intrigue 1 ' :
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens 375076de4
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens EmptySam 3 Sep - 11:08
Le bal des parisiens

Intrigue 1 - Clôture


Il fallait savoir que tous les habitants étaient réunis sur la grande place pour danser et célébrer comme ils le faisaient chaque année. C’était l’évènement que personne ne loupait et ce depuis des générations.  Les parisiens parlaient ensemble, faisaient connaissance pour certains, s’entraidaient pour d'autres et on pouvait dire que l’ambiance qui y régnait était une véritable chaleur pour le cœur. Jusqu'à ces sifflets qui avaient retentis dans l'assistance quand Colin Cézanne avait ouvert le bal avec sa femme. Désormais, le bal ne se terminerait pas en beauté comme chaque année, par le magnifique feu d'artifice si réputé. Le bal ne se terminerait pas comme étant la plus grosse fête de la capitale, et la plus appréciée. Dans ces sifflets avaient retentis une musique d'espoir, de haine et de mystère. Ce qui arriverait par la suite ne présageait rien de bon. Les tensions montaient. Pourquoi ? Où ? Qui ?  Tout ce que l’on savait c’est que quelqu’un avait voulu gâcher la fête et il y était arrivé. Que venait-il de se passer ? Personne ne le savait encore précisément, mais tous étaient certains que cela allait changer Aurora Borealis et ses habitants à jamais.


© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Intrigue I ◊ Le bal des parisiens   Intrigue I ◊ Le bal des parisiens Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
Intrigue I ◊ Le bal des parisiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue II ◊ L'incendie
» Intrigue III-1 ◊ Sauve qui peut !
» Intrigue III-2 ◊ Sauve qui peut !
» Version III ◊ Inscriptions intrigue et animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Borealis :: Quartiers culturels :: Quartier administratif :: Hôtel de ville-
Sauter vers: