AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

Nous sommes ravis que tu t'intéresses au forum ! En ce moment, nous recherchons activement des habitants du bidonville. N'hésite pas à consulter nos différents scénarios, pré-liens et prédéfinis des grandes familles.

PUBLICITES

N'oubliez pas de soutenir Aurora sur les sujets publicités Bazzart, Pub RPG Design et Oh my rpg ! :coeur:

EN CE MOMENT SUR AB

La fête du rouge a fait son apparition à Paris ! Deux animations ont été mises en place pour vos personnages. Une nouvelle intrigue fait également son apparition. Toutes les informations dans ce sujet.

Infinite rpg

AB est sur Infinite RPG ! Rejoignez le clan pour faire de la pub pour le forum :canard:


Partagez
 

 Annexe : La hiérarchie (fini)

 :: Annexes


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




Annexe : La hiérarchie (fini) Empty
MessageSujet: Annexe : La hiérarchie (fini)   Annexe : La hiérarchie (fini) EmptyVen 19 Fév - 1:12
La hierarchie

Les petits derrière et les grands devant


l'élite

Elle est composée des membres reconnus des familles fondatrices, de rares familles bourgeoises proches des héritiers et des heureux gagnants du tirage au sort (cf. le jugement et le tirage). L'élite a accès à tous les privilèges : soirées privées, argent qui coule à flot, avant premières. Cependant cet univers est loin d'être tout beau tout rose. L'élite est monstrueusement pervertie et cela empire au fil des années. Les alliances se font et se défont entre trahisons et deals conclus. Pour faire partie de l'élite il faut avoir le charisme et les capacités nécessaires. Les héritiers des familles fondatrices sont formés et éduqués selon les valeurs et motifs défendus par leurs ascendants depuis le berceau.

les habitants de paris

Ce sont ceux qui donnent vie à la ville folle, à l'excentrique Paris. Qu'ils soient cuisiniers, fleuristes, professeurs, croupiers ou encore stylistes, ils transforment les ressources fournies par les districts ou animent la ville. Leur niveau de vie varie selon leur emploi et leur opinion sur l'élite varie bien souvent en fonction de leur niveau de vie. En soi ils vivent correctement, moins bien que l'élite que certains envient, mais quelques uns les talonnent de près. Puis, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie de l'élite qu'on ne s'amuse pas, bien au contraire !

les habitants des districts

C'est le bas de l'échelle, les provinciaux, ceux qui fournissent les matières premières et autres ressources essentielles, ceux qui travaillent dans l'ombre de la belle capitale. Ils sont très peu considérés par les habitants de Paris et encore moins par l'élite. Certains ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à la capitale et travaillent en tant qu'employé de ménage, dans le service public, ou dans le service au particulier. Ils partagent souvent leur domicile avec un colocataire, le loyer d'un petit appartement étant trop élevé pour eux. Quelques uns sont venus en famille alors que d'autres ont été poussés par leur géniteurs hors des districts pour qu'ils puissent peut-être avoir un meilleur niveau de vie.

le jugement

Chaque année tous les enfants des fondateurs âgés de seize ans sont soumis au jugement. Le jugement est une cérémonie durant laquelle chaque membre confirmé de l'élite vote à main levée en faveur ou contre l'intégration définitive des descendants. Cette manière de voter peut être pervertie par des alliances et trahisons. Pendant ce temps les héritiers attendent le verdict dans une salle de réception adjacente, habillés sur leur trente et un. Lorsque les délibérations sont terminées, les membres de l'élite rejoignent la salle de réception et appellent les héritiers un par un. Ces derniers doivent se présenter chacun leur tour sur l'estrade et entendre les résultats publiquement. S'en suit une grande soirée mondaine où tout Paris est invité pour célébrer l'entrée des héritiers reconnus dans l'élite. Si un enfant n'est pas reconnu (cela reste assez rare), il est littéralement abandonné et relégué au rang de simple habitant de la capitale voir même envoyé dans un district dans les cas les plus extrêmes. Il devient orphelin et couvre ses géniteurs ainsi que lui-même de honte. A noter qu'un bourgeois de seize ans peut également se présenter mais c'est à double tranchant, il est rare que les bourgeois soient acceptés à moins d'être fortement pistonnés par une ou deux familles fondatrices.

le tirage

Il y a trois ans maintenant, une loi pouvant bouleverser la vie des habitants de la capitale a été mise en vigueur. Ainsi chaque année, tous ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire à un tirage au sort permettant à un élu tous les deux mois de rejoindre provisoirement l'élite formée exclusivement jusqu'ici des membres reconnus des trois familles fondatrices. Ces chanceux se verront attribuer un nouveau statut permettant l'entrée dans les soirées mondaines privatisées, un bon travail (ils sont souvent promus en haut de la branche où ils se trouvent déjà), un loft luxueux et divers cadeaux comme des vêtements chics et autres accessoires. Si au bout d'une année les élus arrivent à s'intégrer à l'élite et montrent leur utilité dans leur nouveau job, ils obtiendront définitivement le statut d'élite. Dans le cas contraire ils retourneront d'où ils viennent en laissant derrière eux les divers cadeaux reçus, on parle alors de ticket perdant.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas

 
Annexe : La hiérarchie (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe : La chronologie (fini)
» Annexe : La culture (fini)
» Annexe : Les familles fondatrices (fini)
» Annexe : La France en 2090 (fini)
» La hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Borealis :: Annexes-
Sauter vers: