AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

Nous sommes ravis que tu t'intéresses au forum ! En ce moment, nous recherchons activement des habitants du bidonville. N'hésite pas à consulter nos différents scénarios, pré-liens et prédéfinis des grandes familles.

PUBLICITES

N'oubliez pas de soutenir Aurora sur les sujets publicités Bazzart, Pub RPG Design et Oh my rpg ! :coeur:

EN CE MOMENT SUR AB

La fête du rouge a fait son apparition à Paris ! Deux animations ont été mises en place pour vos personnages. Une nouvelle intrigue fait également son apparition. Toutes les informations dans ce sujet.

Infinite rpg

AB est sur Infinite RPG ! Rejoignez le clan pour faire de la pub pour le forum :canard:


Partagez | 
 

 La chronologie

 :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris PNJ
Paris PNJ
avatar

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel


MessageSujet: La chronologie   Jeu 7 Juil - 15:42
La chronologie

Paris ne s'est pas fait en un jour



mai 2020

D'un commun accord, les pays du monde entier ont détruit tous plans de bombes nucléaires et ont fait disparaitre celles existantes afin de préserver la paix entre tous les pays, une paix qui règne désormais depuis quelques années.

19 avril 2049

Après plusieurs mois de conflits et de terreurs causés par de fortes tensions entre les nouveaux dirigeants des deux pays, la guerre est déclarée entre la France et les Etats-Unis, ébranlant la paix qui avait été instaurée depuis si longtemps. Officieusement, on entend dire que la France n'avait toujours pas remboursé ses dettes qui remontent à bien des années, officiellement, beaucoup savent que le président américain convoitait les terres françaises de très près. Gagner la France, c'était commencer à gagner l'Europe.

20 juin 2049

Le Nord-Ouest de la France est ravagé par les bombardements américains. Si certains ont pu rejoindre Paris à temps, d'autres auront succombé à cette première attaque. La peur commence à s'immiscer dans la vie des français, beaucoup cherchent à rejoindre la capitale, confiants d'y trouver une certaine protection, les forces de l'ordre s'y sont regroupées en masse. D'autres fuient Paris car ils savent qu'elle sera une cible imminente.

20 août 2049

Les principaux pays de l'Europe s'allient à la France et lui proposent leur aide militaire tandis qu'une nouvelle vague d'attaque a eu lieu toujours dans l'ouest du pays. L'Alabama, la Géorgie, la Caroline du nord et du sud et la Virginie sont fortement attaqués par cette nouvelle coalition. Leur prochaine cible : Washington et New York.

1er septembre 2049

Les pays américains (excepté le Brésil), l'Australie et la partie nord de l'Afrique s'allient aux USA en contre-partie d'une aide financière non négligeable proposée.

20 octobre 2049

Les attaques continuent et c'est cette fois-ci le sud de la France qui est touché. L'Aquitaine, les Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et La Provence-Alpes Côte d'Azur sont envahis par les soldats américains et sont désormais sous leur contrôle.

16 novembre 2049

L'assaut de la capitale des USA est un succès. Washington est tombé et avec la ville, bon nombre d'américains commencent à perdre espoir. Le président actuel est tué dans l'attaque.

22 janvier 2050

Aveuglés par la haine, les combats font rage dans chaque camp, utilisant de nombreuses armes meurtrières. La moitié des USA est décimée, tout comme les deux tiers de la France, y compris sa capitale, Paris. Le dirigeant actuel perd la vie dans l'une des attaques. Dans l'urgence, le président du Sénat donne ses pouvoirs au premier ministre, Joseph Burgess, qui avait accompagné le président dans toutes ses décisions. Les alliés des deux opposants dénombrent des pertes colossales.

13 mars 2050

Les Etats-Unis ne peuvent plus faire face. Un traité de paix est négocié puis signé à Reims, l'une des rares villes non touchées par les bombardements, par le remplaçant du président américain ainsi que le premier ministre, Joseph Burgess. Il est lui-même épaulé par Daniel Vautier, ministre des affaires étrangères, et Martin Thybéthaut, ministre de l'intérieur. Toutes les terres sont rendues à la France et aux alliés.

avril 2050

La population de la France a grandement diminué. Les terres du sud et de l'ouest sont devenues des zones fantômes, les derniers habitants qui y restent remontent vers Paris. Tous se regroupent vers le nord-est, moins touché, pour reconstruire peu à peu leur pays, à commencer par la capitale.

avril 2051

Un an après la fin de la guerre, la France se remet doucement. Elle est désormais dirigée par trois grandes familles, descendant des trois ministres signataires du traité de paix. Joseph Burgess devient Joseph Cézanne, Daniel Vautier prend le nom de Ronsard et Martin Thybéthaut celui de Verlaine. Ces nouveaux noms permettent de marquer la coupure entre les temps de guerre et le nouveau Paris, faisant oublier les noms des ministres durant une période noire de la France. Les Cézanne prennent le pouvoir au nom de leur aide apportée à la France durant les temps de trouble. A leurs côtés, les Ronsard et les Verlaine portent le nom de conseillers et se partagent la seconde place. Le régime politique change, plus similaire à une dictature qu'à une république. Un système bien plus aléatoire est mis en place où l'argent et le degré d'influence conditionnent les droits.

13 mars 2054

On fête les quatre ans de l'armistice en inaugurant un nouveau Paris. Plus beau, plus excentrique, plus fou, plus coloré, cette nouvelle capitale annonce une ère de fête et de plaisir : un modèle pour l'ensemble de l'ancienne UE qui n'est maintenant plus. La société repose essentiellement sur un stéréotype défini par l'élite composée des personnes les plus influentes de France à commencer par les trois familles fondatrices de cette nouvelle ère et quelques bourgeois privilégiés.

mai 2062

Paris suscite toujours l'envie, accueillant en son sein toujours plus de monde. La débauche et l'extravagance mènent la danse d'une vie sans souci. Les terres qui ont subsisté au nord et à l'est sont réquisitionnées pour bâtir la nouvelle société, partagée en districts, permettant à la ville colorée d'être approvisionnée et de survivre.

1er janvier 2087

A Paris, surnommée Aurora Borealis à cause de sa récente tendance latine et de ses couleurs excentriques, une nouvelle loi est votée en ce jour. L'élite accueillera maintenant, chaque année, six habitants de Paris dans son sein, choisies par un tirage au sort, et permettant à tous de profiter de cette vie de privilèges. (voir annexe hiérarchie)

mars 2090

La France semble être plus vivante que jamais. Elle s'apprête à fêter les 40 ans de la fin de la guerre, les 40 ans de ce nouveau Paris.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas

 
La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Borealis :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise-
Sauter vers: