AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

Nous sommes ravis que tu t'intéresses au forum ! En ce moment, nous recherchons activement des habitants du bidonville. N'hésite pas à consulter nos différents scénarios, pré-liens et prédéfinis des grandes familles.

PUBLICITES

N'oubliez pas de soutenir Aurora sur les sujets publicités Bazzart, Pub RPG Design et Oh my rpg ! :coeur:

EN CE MOMENT SUR AB

La fête du rouge a fait son apparition à Paris ! Deux animations ont été mises en place pour vos personnages. Une nouvelle intrigue fait également son apparition. Toutes les informations dans ce sujet.

Infinite rpg

AB est sur Infinite RPG ! Rejoignez le clan pour faire de la pub pour le forum :canard:

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 La France en 2090

 :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




La France en 2090 Empty
MessageSujet: La France en 2090   La France en 2090 EmptyJeu 7 Juil - 15:38
La France en 2090

Il est tout beau tout propre le Monde





Les territoires français depuis la guerre

Après la guerre dévastatrice, seulement un tiers du pays a été épargné. Les deux tiers restant sont devenus un nombre élevé d'hectares déserts où seules les ruines des anciennes habitations et structures subsistent, c'est la zone fantôme. Inoccupée et laissée de côté depuis quarante ans, cette étendue est aujourd'hui la source de nombreuses histoires effrayantes. La zone est désertée, plus personne n'y habite, les nombreuses familles qui autrefois y résidaient ont succombé durant la guerre ou sont venues se réfugier à Paris.

Depuis le traité de paix suivant la troisième guerre mondiale, les terres ont été rendues mais le marché entre les pays de l'opposition et la France ont été réduits à néant. La nation a alors dû faire en sorte de devenir autosuffisante, quitte à perdre certaines catégories d'alimentation ne pouvant être cultivées en France. Quelques échanges subsistent avec des pays développés du continent européen de manière à varier les ressources et entretenir de bonnes relations, mais rien de conséquent.

Le nord et une grande partie de l'est de la France ont tout de même été moins touchés que le reste du pays et ont permis à la nation de renaître de ses cendres. La capitale a été reconstruite, bien plus belle, plus folle, plus extravagante qu'avant et la zone fantôme sera remise au goût du jour lorsque la population augmentera. Il s'est peu à peu instauré une dictature dans la nation, où la nouvelle Paris et ses trois familles fondatrices règnent en maître, soumettant les régions alentours. Ces dernières se sont rapidement transformées en six districts fournissant la capitale en ressources diverses.

Les districts

district un ☆ textiles et pierres précieuses
district deux ☆ construction
district trois ☆ technologies et énergies
district quatre ☆ agroalimentaire
district cinq ☆ transports
district six ☆ ressources secondaires (bois, métaux, charbon...)

Se déplacer en France


Chaque citoyen français est libre de se déplacer sur tout le territoire, d'aller et venir dans les districts et la capitale. Seulement à Paris, une condition est en vigueur, tout le monde à la tâche. Que ce soit des petits boulots ou un grand poste, quiconque ne travaille pas se voit renvoyer directement dans les districts. Toute personne est utile : le pays est à reconstruire et la population a considérablement été réduite.  Le seul moyen pour se rendre dans les autres districts est le train payant qui les relie à la capitale. A savoir que les conditions de vie ne sont pas les mêmes pour tous : plus le chiffre du district est élevé plus le degré de richesse est faible et plus il est éloigné de la capitale, cela implique donc un coût de trajet plus élevé.

Paris et chaque district sont entourés d'une grande barrière, impossible à franchir si ce n'est par le train. Il est impensable de vouloir rentrer en France ou en sortir. Il en est de même pour la zone fantôme, cette partie du pays est inaccessible. Il est également impossible pour un étranger de venir en France, les frontières sont fermées, de la même manière qu'aucun français ne peut voyager. Pour ce qui est des échanges de marchandise, ce sont uniquement les pays voisins qui viennent les chercher, jamais l'inverse, et la procédure est très complexe et surveillée. Les étrangers qui vivaient en France durant la guerre se sont vus proposer la nationalité française ou ont été contraints de rentrer chez eux.  

© AURORA BOREALIS



Dernière édition par Aurora le Dim 10 Juil - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




La France en 2090 Empty
MessageSujet: Re: La France en 2090   La France en 2090 EmptyJeu 7 Juil - 15:38
Aurora Borealis

C'est comment Paris ?





Les restes de la Capitale

Paris a été entièrement rasée, le goudron était craquelé de toute part, révélant dans de gros cratères la terre précédemment recouverte. Les monuments, le patrimoine architectural et les habitations telles que nous les connaissons ne sont plus. La ville a été reconstruite dans un tout nouveau style moderne et géométrique. Par symbolisme, la tour Eiffel a été reproduite à l'identique et trône dans le quartier des vestiges. Les infrastructures mises en place au fil des années favorisent principalement la fête et la décadence. Ainsi les casinos, bars dansants, manèges à sensations et lieux de réceptions fleurissent à l'excès. En ce qui concerne les habitations, elles sont toutes concentrées dans un secteur précis. Ce sont de grands bâtiments en forme d'alvéoles, chacune offrant derrière une grande baie vitrée un appartement de taille diverse. Plus l'étage de l'immeuble est élevé, plus les appartements sont grands et peu nombreux. Les plus luxueux possèdent deux à trois alvéoles vitrées et sont généralement réservées à l'élite. Il existe également des maisons et villas individuelles

Les arrondissements

1er arrondissement ☆ Le quartier sportif, matchs de tous types de sport pouvant exister avant la guerre. Assistez aux entrainements le jour ou aux tournois la nuit, vous pourrez vous mesurer aux plus grands ou même devenir le plus grand.

2ème arrondissement ☆ Le quartier gastronomique, on y trouve absolument tous les restaurants de Paris, les plus chers comme les plus abordables, laissant les habitants profiter de tout type de mets locaux mais aussi internationaux : tout y est représenté.

3ème arrondissement ☆ Habitations de classe moyenne, d'immenses immeubles de six étages, des appartements en forme d'alvéole. Le prix y est croissant à mesure que le numéro d'étage augmente, c'est-à-dire que le dernier appartement sera le plus grand et le plus cher, et aucun voisin pour venir vous perturber. En bas, six ou sept appartements se font face, divisés sur la même surface que celui de tout en haut. Pour chaque appartement, il y a une petite cabane d'entretien. Il existe également des maisons correspondant en terme de surface à l'étage n°3.

4ème arrondissement ☆ Le Marais, le quartier de la mode façon petits prix. Tout le monde ne peut se permettre de s'acheter des vêtements hors de prix à Paris, c'est ici que pourront s'habiller une partie des habitants des bidonvilles (ceux qui ne peuvent pas se le permettent préféreront le marché sous forme de troc), quelques personnes de classe moyenne ou même des riches cherchant à s'habiller un peu bobo, après tout, la mode n'a pas de limites ! Les boutiques se trouvant ici s'approvisionnent dans les bouts de tissu prêts à être jetés du district 1. Les vêtements non vendus à la fin du mois finissent par être distribués dans les districts.

5ème arrondissement ☆ Quartier de la mode, plus question de récupération, ici on crée directement la nouvelle mode à l'aide des plus beaux tissus du district 1. Les acheteurs sont principalement l'élite et les membres de la classe moyenne les plus favorisés. Les invendus se retrouvent déchirés puis jetés dans des poubelles, hors de question qu'ils soient récupérés (même si certains chapardeurs n'hésitent à fouiller et à rafistoler pour revendre au Marais)

6ème arrondissement ☆ Quartier des senteurs, il réunit les plus beaux jardins, là encore, il offre un panorama de tous les plantes et styles des pays du monde entier. De quoi venir promener les enfants, ou passer un après-midi en amoureux. Certains reproduisent même parfois les fêtes galantes d'autrefois en organisant des jeux et quelques soirées directement dans les jardins.

7ème arrondissement ☆ Quartier administratif, il contient à la fois la Mairie mais aussi tous les bureaux, les bâtiments du gouvernement, quelques centres commerciaux. C'est ici également qu'on trouve les cabinets des quelques avocats encore présents qui tentent de faire sortir de prison leurs clients en trouvant des motifs payants tout en évitant de contrarier le gouvernement, ou encore les postes de la brigade de police, les casernes de pompier... C'est un quartier hautement surveillé.

8ème arrondissement ☆ Quartier des vestiges, il réunit le seul monument de Paris : la tour Eiffel. C'est ici aussi qu'on trouve des musées qui ne sont plus très fournis à cause de la censure et de la sélection des oeuvres. Les établissements scolaires se trouvent également dans ce quartier.

9ème arrondissement ☆ Quartier fétiche de tous les habitants, le Quartier de la nuit et du jeu réunit tout ce que Paris aime : l'argent, la dépravation, l'amusement, la fête et ce pour toutes les classes sociales (sauf l'élite, elle serait très mal vue dans cet arrondissement ayant plusieurs fois débordé). On trouve ici aussi des casinos, des maisons closes, des spectacles en tout genre comme des spectacles de magie, des concerts, des humoristes... ou même des parcs d'attraction pour animer aussi en plein jour.

10ème arrondissement ☆ Quartier des galeries, l'endroit où l'élite est la plus vue, la plus représentée. Ici, on se perd en convenance, on ne rit pas fort, on reste courtois et poli, on observe l'art moderne, le nouvel art comme on l'appelle, celui qui est tout juste créé et qui parvient à ne pas se faire censurer. Ici, on profite de soirées dansantes autour d'une coupe de champagne et on prie pour se faire inviter à la dernière soirée organisée par Marcus Ronsard.

11ème arrondissement ☆ Habitations de l'élite, plus question d'avoir un petit appartement, ici, on voit grand et ce à tous les étages. Qui aura la meilleure vue ? La plus belle décoration ? Il n'y a que ça qui importe dans ce quartier de luxe. Les appartements sont uniquement situés dans les étages, au rez de chaussée tout est réservé à l'accueil et au services divers. Il est également possible de posséder une villa pour les plus fortunés.

12ème arrondissement ☆ Le Bidonville, il a beau être juxtaposé au 10ème, il n'a rien de commun avec celui-ci. Plus de tours, plus d'alvéoles. Ici tout le monde est à terre et c'est le cas de le dire. On tente de faire une cabane, de dénicher une caravane ou de fabriquer une tente avec les déchets trouvés dans la ville, on cherche une couverture, de quoi passer l'hiver. On envie quiconque réunit assez d'argent pour s'acheter un repas décent, on crie famine mais les seuls qui peuvent nous entendre sont dans la même situation que nous. Mais ces habitants gardent l'espoir de trouver un travail un peu plus stable que les corvées peu rentables qu'on leur offre, ou d'économiser assez si ce n'est déjà fait, pour un jour commencer à s'élever dans l'échelle sociale. Dans le bidonville il y a des cabines publiques de WC, mais aussi une petite bâtisse servant de bain publique avec les hommes et les femmes séparés. Puis bien sur il y a l'incontournable marché, toujours en place, à toute heure, pour qu'entre deux ou trois corvées, les habitants puissent s'adonner au troc et espérer échanger mieux que ce qu'ils ont déjà.

La zone d'ombre

La zone d'ombre est une zone inhabitée entourant Paris, elle ne doit pas être confondue avec la zone fantôme. Elle peut être apparentée à une immense frontière protégeant la Capitale de toute intrusion. Les gares se trouvent dans cette zone, fouillant, interrogeant, contrôlant chaque habitant du district avant sa visite ou son installation à Paris. C'est ici aussi qu'on surveille les alentours, qu'on vérifie qu'aucune attaque n'arrive. Par conséquent, il est évident que c'est dans cette anneau que l'on retrouve l'ensemble des bases militaires de France et leurs camps d'entrainement. Dépendant directement de l'armée, on trouve ici aussi les bureaux de la censure, tout prêts des gares afin d'être plus à même de renvoyer rapidement les courriers à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville (s'ils sont plus nombreux dans la zone d'ombre, on retrouve également un bureau par district pour les courriers inter-districts). Au sud de la zone d'ombre, à la limite avec la zone fantôme, s'élèvent trois gigantesques centres pénitenciers. Les peines peuvent être dues à un acte de rébellion, à un vol et bien d'autres. Une fois la peine arrivant à sa fin, le prisonnier est soumis à un test. Si l'on considère qu'il est apte à retourner dans la société, on le laisse repartir, s'il ne l'est pas ou s'il a posé plusieurs problèmes au sein de la prison, il est envoyé dans la zone fantôme où il mourra de faim, de soif ou de froid (les tests étant souvent effectués durant l'hiver).  

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
Aurora

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel

Aurora




La France en 2090 Empty
MessageSujet: Re: La France en 2090   La France en 2090 EmptyJeu 7 Juil - 15:39
Les districts

Au delà des murs de Paris


Les six districts sont avant tout des cités dortoirs et de travail où le rythme est assez soutenu. La seule animation prévue est le marché; les vendeurs sont des habitants de Paris en ayant fait leur métier. Il se déplacent dans chaque district pour les approvisionner une fois par semaine en nourriture, vêtements et autres objets. Ce jour-là les habitants ont le droit à un congé pour pister les meilleures affaires ou trocs.

Un

Ce district est composé de toutes les petites mains qui fabriquent du beau tissu de qualité ainsi que de scientifiques émérites ayant mis au point au fil des années un moyen de créer des pierres précieuses artificiellement. L'endroit ressemble de près à paris, sans les couleurs, la fête et les formes géométriques. Il est rempli de laboratoires et de locaux dédiés à la fabrication de tissus précieux. Le niveau de vie est bon et la richesse moyenne (60%). Les habitations sont composées de petites maisons pavillonnaires. Le marché a lieu le samedi.

Deux

Ce district est composé de tous les gros bras et manuels du pays. Au service des ingénieurs et architectes de paris, ils façonnent, construisent, maçonnent, en suivant les plans qui leurs sont confiés. Edifices, meubles et objets sont ensuite envoyés en pièces détachées en direction de la capitale ou même parfois construits sur place. L'endroit est bétonné et poussiéreux. Les habitations sont de petits immeubles mais l'ensemble est salubre et le niveau de vie est bon tandis que la richesse est moyenne (50%). Le marché a lieu le vendredi.

Trois

Ce district est composé d'agents surveillant le conditionnement des énergies et veillant à leur bonne fonctionnalité dans la capitale et dans les districts. C'est également dans ce district que sont testées les nouvelles technologies. Ce n'est pas le district le plus agréable à vivre étant donné que tout le support électrique, le pétrole et les gaz divers y sont stockés. Ici c'est rempli de centrales, de fumée, de pollution. Les habitations sont de petits entrepôts empilés les uns sur les autres, isolés des gaz et de la fumée. Le niveau de vie est moyen et la richesse moyenne à faible (40%). Le marché a lieu le jeudi.

Quatre

Ce district est composé d'agriculteurs, pêcheurs et de cultivateurs de produits destinés à être consommés. L'endroit est essentiellement parsemé de champs de bétail, de potagers et autres lieux champêtres. On y cultive surtout des céréales, des vignes, des pommes de terre, des betteraves et des légumes et fruits en tout genre bien que la plupart aient du mal à pousser à cause du climat océanique. Toutes les productions sont bio, les élevages intensifs sont donc interdits, tout comme les pesticides et autre. Le district quatre est également le seul district donnant un accès à la mer, bien utile aux pécheurs et pour le commerce avec l'Europe, bien que dix fois plus faible qu'auparavant. Bien que la richesse soit faible (30%), c'est un endroit où il fait bon de vivre. Les habitations sont de modestes fermes et chaumières. Le marché a lieu le mercredi.

Cinq

Ce district est composé majoritairement de mécaniciens, mais aussi de conducteurs de trains. En effet une petite équipe assure le fonctionnement du train qui relie les districts et Paris, voyant rarement leurs familles et passant leur vie sur la route. L'endroit n'est pas très beau, presque insalubre, c'est rempli d’entrepôts où les derniers modèles sont montés et testés, mais il y a également toute une quincaillerie de pièces détachées. C'est ici que sont envoyés les moyens de transport à réparer ou à envoyer à la casse. Le niveau de vie est bas et la richesse faible (20%). Les habitations sont de modestes appartements étroits et peu décorés. Le marché a lieu le mardi.

Six

Ce district est composé d'ouvriers. L'endroit n'est pas très accueillant, crasseux. Des mines s'étendent à perte de vue, la foret en lisière est presque entièrement décimée à cause du bois prélevé, ainsi les plus aventureux vont devoir poursuivre la déforestation dans la zone fantôme. Les habitations sont plus qu'insalubres, de vieilles bâtisses parsemées de fissures, mais suffisantes pour vivre, or il n'est pas rare de voir certains habitants assoiffés ou n'ayant pas mangé depuis deux jours. Le niveau de vie est très bas et la richesse encore plus (10%). Le marché a lieu le lundi.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




La France en 2090 Empty
MessageSujet: Re: La France en 2090   La France en 2090 Empty
Revenir en haut Aller en bas

 
La France en 2090
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe : La France en 2090 (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Borealis :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise-
Sauter vers: