AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue

Nous sommes ravis que tu t'intéresses au forum ! En ce moment, nous recherchons activement des habitants du bidonville. N'hésite pas à consulter nos différents scénarios, pré-liens et prédéfinis des grandes familles.

PUBLICITES

N'oubliez pas de soutenir Aurora sur les sujets publicités Bazzart, Pub RPG Design et Oh my rpg ! :coeur:

EN CE MOMENT SUR AB

La fête du rouge a fait son apparition à Paris ! Deux animations ont été mises en place pour vos personnages. Une nouvelle intrigue fait également son apparition. Toutes les informations dans ce sujet.

Infinite rpg

AB est sur Infinite RPG ! Rejoignez le clan pour faire de la pub pour le forum :canard:


Partagez | 
 

 Les familles fondatrices

 :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris PNJ
Paris PNJ
avatar

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel


MessageSujet: Les familles fondatrices   Jeu 7 Juil - 15:21
Les Cezanne

“Celui qui n'a pas le goût de l'absolu se contente d'une médiocrité tranquille.”


Descendants directs du premier ministre durant la Guerre, Joseph Burgess, celui qui avait repris le flambeau après la mort du président, les Cézanne restent au pouvoir. Instaurant un nouveau gouvernement, remettant au goût du jour une dictature, Burgess avait su faire régner l'ordre et la paix et sa famille n'a pu que conserver cette autorité. Les Cézanne, renommés d'après le célèbre peintre, inspirent le respect et le pouvoir. Ils sont pourtant connus pour être de très bons joueurs et beaux parleurs. Facilement influençables, parfois même trop, ils se méfient de près des Ronsard qui guettent le moindre de leur faux pas pour récupérer la direction de la France. Les deux familles ne s'entendent pas, ne l'ont jamais pu, et pourtant ils sont contraints à travailler ensemble pour prendre des décisions. Entre les deux, tout le monde sait que les Cézanne ont toujours eu le dernier mot.

Joseph Cézanne (né Burgess) est né en 2004 et est décédé en 2079. Il s'est marié à Hélène Cézanne (née Chaplin), née en 2007 et décédée en 2082. ll a eu deux enfants et quatre petits-enfants (tous jouables)

Colin Cézanne (Libre) et Léonie Roman (Libre)

Fils ainé, Colin (66 ans) est maintenant l'actuel dirigeant de la France. Toute son enfance, il a été préparé, parce que tout le monde savait que c'était lui qui hériterait de son père. Aux côtés de sa femme Léonie (62 ans), il gouverne, épaulé de sa soeur. Depuis quelques temps, sa plus grande crainte se tourne vers les Ronsard, il sait bien qu'ils seraient prêts à tout pour prendre sa place. Néanmoins, Colin ne montre jamais qu'il a peur, il reste droit, et écoute la voix de chacun pour toutes les décisions qu'il doit prendre. Le couple a deux enfants âgés respectivement de 37 ans (libre, femme) et 32 ans (libre, femme).

Lucile Cézanne (Libre) et Jourdain Peyrrot (Libre)

Le pouvoir de son frère lui donne parfois des hauts le coeur. Lucile (55 ans) aime sa famille, aime Colin, mais elle ne lui parle que quand elle en a vraiment besoin, jalouse d'un pouvoir qu'elle ne pourra jamais avoir. La vérité, c'est que les femmes n'ont jamais été bien vues à la tête de la France, quel dommage. Elle se concentre alors pleinement sur son devoir de conseillère auprès de Colin, mais n'en oublie pas moins que cette place, elle la désire. Elle ne s'est presque jamais occupée de ses enfants, les laissant à la charge de Jourdain (59 ans) depuis leur naissance. Son garçon a maintenant 28 ans (scenario Aurèle Peyrrot) et sa fille en a 23 (libre, femme).

© AURORA BOREALIS



Dernière édition par Aurora le Dim 10 Juil - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
avatar

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel


MessageSujet: Re: Les familles fondatrices   Jeu 7 Juil - 15:21
Les Ronsard

“Par le plaisir faut tromper le trépas.”


Le pouvoir et les Ronsard, c'est une grande histoire d'amour impossible. Depuis la guerre, ils convoitent la place des Cézanne, en vain. Ils sont pour la plupart manipulateurs et viles, dotés d'une indifférence envers les plus faibles qui coule dans leurs veines depuis déjà plusieurs générations. Les Ronsard n'aiment pas perdre. Ils gardent la tête haute quoiqu'il arrive, mentent beaucoup, ne dévoilent jamais leurs faiblesses. C'est une famille vaniteuse et avide d'argent. S'ils ont une influence si importante, c'est grâce à leur ascendant Daniel Vautier, ancien ministre durant la guerre. Il leur a valu cette position de conseiller direct des Cézanne. Quoique depuis, leur voix semble beaucoup moins compter, ils soumettent tout de même leurs idées quoiqu'il en coûte, espérant un jour être enfin entendus. En attendant, la famille profite pleinement de leurs privilèges. Les Ronsard représentent un modèle pour l'élite de Paris. Ils sont bien souvent les organisateurs des plus grandes soirées mondaines de la ville et ne cachent jamais leur parfaite situation. Un Ronsard aime montrer qu'il est un Ronsard. 

Daniel Ronsard (né Vautier) est né en 2002 et est décédé en 2082. Il s'est marié à Lisbeth Ronsard (née Collignon), née en 2005 et décédée en 2079. ll a eu trois enfants et quatre petits-enfants (tous jouables)

Alienor Ronsard (Libre) et Gautier Floch (Libre)

Alienor (59 ans) est très proche de sa soeur Violaine, surtout depuis que celle-ci a perdu son mari. Elles sont à la tête de la famille et ont des idées bien tranchées sur la manière dont devrait être gouverné ce pays. Alienor n'a jamais apprécié son frère Marcus cependant et lui reproche de ne pas être assez investi dans la politique qu'elle tente d'instaurer. Elle est mariée à Gautier Floch (62 ans), ils n'ont jamais eu d'enfants.  

Marcus Ronsard (Libre) et Joséphine Vassard (Libre)

Marcus (55 ans) est le plus réservé de la famille. Il n'a jamais vraiment compris pourquoi ses soeurs se mêlaient tant de la politique, politique dirigée par Colin Cézanne en qui il place toute sa confiance. Même sa femme, Joséphine (55 ans) semble se rallier peu à peu à l'influence des femmes Ronsard. Lui, il s'éloigne de tout ça, sans pour autant s'effacer de la vie mondaine qu'il adore et affectionne plus que tout. Il organise d'ailleurs la plupart des soirées de l'élite et ne vit que pour s'amuser. Une chose qu'il essaye d'enseigner aussi à ses trois fils âgés de 26 ans (libre), 23 ans (libre) et 21 ans (libre)

Violaine Ronsard (Libre) et Paul Courtois (décédé)

Violaine (52 ans), la cadette des Ronsard, avait tendance, étant petite, à suivre les pas de Marcus, à profiter de la vie qu'elle pouvait s'offrir plutôt que passer son temps dans les discours. C'est dans ces soirées qu'elle avait rencontrée Paul, son mari, tué par un révolutionnaire. Cette affaire avait été bien cachée, c'est principalement Alienor qui s'en était occupée, faisant passer la mort de Paul pour un affreux accident via les médias. Ils ne pouvaient certainement pas montrer que le gouvernement était fragile, même si les Ronsard ne possèdent qu'une place de conseillers. Violaine et sa fille, Apolline de 23 ans (prise par Apolline Ronsard) ont alors placé toute leur confiance en Alienor et n'ont pas tardé à rejoindre son combat pour récupérer la tête du pays qui est décidément trop instable à leurs yeux.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
avatar

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel


MessageSujet: Re: Les familles fondatrices   Jeu 7 Juil - 15:23
Les Verlaine

“Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents.”


Si les Ronsard et les Cézanne se disputent sans arrêt, les Verlaine ont, eux, pris l'habitude de rester en retrait et de ne pas se mêler des querelles familiales. Les Verlaine sont toujours justes dans leurs choix, réfléchis et pensent avant tout à la nation et à son bien-être. Ils sont le cerveau derrière l'idée du tirage au sort, une idée qui fut approuvée par les Cézanne mais pas par les Ronsard mais qui fut tout de même instaurée. Ils pensent que n'importe qui pourrait être à leur place. Ils ont obtenu leur poste par Martin Thybéthaut, ancien ministre durant la guerre, et font tout pour honorer leur famille, leurs ancêtres, et font bien souvent passer le bonheur d'autrui avant le leur. Leurs idées sont très souvent soutenues par les Cézanne et, bien qu'ils n'en prennent pas le mérite, ils sont à l'initiative de bons nombres de changements bénéfiques de la société. Ils pensent d'ailleurs que le gouvernement actuel instauré par les Cézanne est bien trop élitiste. Ils voudraient récupérer le pouvoir afin de mettre en place une politique juste et équitable envers le peuple français.

Martin Verlaine (né Thybéthaut) est né en 2008 et est décédé en 2087. Il s'est marié à Anastasie Verlaine (née Gerardin), 78 ans (libre). ll a eu deux enfants et cinq petits-enfants (tous jouables)

Albus Verlaine (Libre) et Elinor Mangin (Libre)

Albus (51 ans) et Elinor (46 ans) ont décidé de ne pas accepter cette vie élitiste. Ils veulent à tout prix la supprimer, prônant l'égalité et ce, même jusque dans les districts. Ils ne supportent pas la vue de ce bidonville qui a commencé à prendre place, ni la vanité des Ronsard et des Cézanne, moins flagrante, mais bien présente. Ils sont pour une vie juste et équitable, un partage des ressources, des valeurs et de l'argent. C'est pour cela qu'ils ont refusé leurs riches appartements, préférant des alvéoles plus modestes. Ils se déplacent également essentiellement en transport en commun, ou en vélo et font preuve de grande diplomatie envers le peuple, écoutant la moindre de leur requête. Ils ont deux enfants âgés de 22 ans (libre, femme) et de 21 ans (libre, homme).

Sibyl Verlaine (Libre) et Octave Arnould (Libre)

Si Albus recueille l'avis des habitants, c'est Sibyl (49 ans) qui ensuite les soumet aux Cézanne et qui participe le plus aux réunions gouvernementales, enfin surtout son mari, Octave (56 ans). Il sait se faire entendre et arrive presque toujours à faire céder Colin et à faire adopter de nouvelles lois en faveur des plus démunis. C'est sans doute ce qui les place sous le viseur des Ronsard. Chez les Verlaine, c'est bel et bien un esprit d'équipe et de famille qui règne, à chacun son rôle. Ils ont trois enfants, deux filles âgées de 27 ans (prise par Alice J. Arnould) et 20 ans (libre) et un garçon de 24 ans (libre).

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Paris PNJ
Paris PNJ
avatar

parisien depuis le : 15/12/2015
rumeurs : 183
avatar : Des licornes qui ont coloré le ciel


MessageSujet: Re: Les familles fondatrices   Mer 20 Juil - 19:53
Les autres familles

Les familles connues de Paris


Cézanne, Ronsard et Verlaine ont créé Paris. Mais avec eux, des familles importantes ont aidé à la construction de la ville. Ils sont les créateurs de chaines ou marques. Ils sont de l'élite ou de la classe moyenne et vous serez libres d'utiliser ces familles pour vous les approprier à votre guise et apporter ensuite plus d'informations à leur sujet.

Les Lerouge

Quartier de la nuit et du jeu ☆ Casinos Lerouge Chaîne célèbre de trois casinos réputés dans la capitale. Monsieur Lerouge a ouvert le premier en 2053, seul sur le marché à cette date, puis rapidement rejoint par des concurrents, le directeur a démarché pour en ouvrir deux autres et ainsi couvrir toute la zone du quartier de la nuit et du jeu. Ces établissements ont acquis une certaine réputation avec le temps et leur intérieur luxueux ravit même l'élite qui s'y invite parfois dans des salles privées, consciente malgré tout que cette partie de la ville est surtout destinée au petit peuple.

Les Prudens

Quartier de la nuit et du jeu ☆ Demeure Prudens Tout au fond de l'arrondissement, bien loin de la zone de festivité et d'animation, dans la pénombre, on aperçoit la demeure Prudens. Cet endroit où les femmes vendent beaucoup de choses qu'on ne doit point vendre, pour le plus grand plaisir de ces messieurs. Mais à ne pas s'y méprendre, dans cette maison close, le schéma inverse est souvent dessiné, laissant de nombreux loisirs aux femmes.

Les Lefèbvre

Quartier de la mode ☆ Lefèbvre et fils Sûrement le joailler le plus connu et réputé à Paris. Boutique de luxe, pierres précieuses, matériaux uniques. La maison Lefèbvre a été construite peu après la reconstruction de Paris et ne cesse d'épater par ses bijoux plus excentriques les uns que les autres, par ses montres hors du temps.

Les Lacus

Quartier de la mode ☆ C. Lacus On ne parle plus que de ce fameux Lacus et ses robes et costumes plus fous les uns que les autres. Il reste toujours dans un mélange de couleurs pastels et vives et les marient à merveille. Axant ses créations sur les formes et le volume, Lacus est la marque par excellence en matière de haute couture. Chacune de ses pièces est unique et faite sur mesure.

Les Asthois

Quartier de la mode ☆ Institut du Dr. Asthois Un hall d'attente tout blanc, où seules dénotent les infirmières toutes de roses vêtues. L'Institut ressemble en tout point à l'idée qu'on pourrait se faire d'une clinique, mais une clinique de luxe, avec pas moins de cinq mois d'attente, si ce n'est plus. Mais vous ressortirez d'ici métamorphosé, car le Dr. Asthois et le meilleur chirurgien esthétique de tout Paris, et l'un des seuls d'ailleurs qui pratique la greffe animale.

Les Donatus

Le Marais ☆ Atelier Donatus Elle est impressionnante, Mme Donatus. Elle peut vous rafistoler deux écharpes trouvées dans les poubelles du 5e arrondissement pour la transformer en un magnifique haut très à la mode. Elle a des doigts de fée, comme disent certains. Et sans aucun doute, si vous avez deux ou trois bout de tissu et assez de patience, vous pourriez finir par être aussi bien habillé que ces riches des quartiers d'à côté.

© AURORA BOREALIS

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les familles fondatrices   
Revenir en haut Aller en bas

 
Les familles fondatrices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Salem - Son histoire & les familles fondatrices
» Descendants des grandes familles sorcières
» Les familles impériales
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur
» Familles ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Borealis :: Préambule :: La vie en rose :: En dansant la javanaise-
Sauter vers: